À propos

Pratiquant d'arts martiaux et de sports de combat depuis déjà 1987,  de façon sommaire au collège de Saint-Césaire et  plus sérieusement par la suite, j'ai débuté dans une école de Longueuil sur la rue Saint-Charles en 1989 avec  un  système japonais (karaté kung fu samourai),  des suites à cela, le Tai Chi Chuan , a pris son départ en 1998 en même temps que la pratique de  sports de combats tel que : le kick boxing et le  point fight ainsi que le jeet kune do,  se qui rend très  différente mon approche en matière d'enseignement. 

Il ne s'agit donc pas d'une méthode dure et inflexible enseigner seulement en s'appuyant sur des traditions , mais de préserver la vie, l'intégrité mental et physique ( essentiel à tout systèmes martial défensifs)  des pratiquant(es) et le plus important : - développer une indépendance et  un esprit critique vis à vis les situations qui se présentes  toujours à nous au jour le jour.

Cette méthode s'est avérée efficace du simple fait que j'occupe des fonctions  très dures physiquement depuis l'âge de 21 ans et à cause du tai chi chuan, je n'est aucun problèmes aux articulations, nous pourrions dire à peine un début d'arthrose .

Le tai chi chuan  à pris la place de tout autre formes 8 ans après le début de la pratique d'autre méthodes martiales, ce qui n'a pas été simple à mettre en place.

Aujourd'hui encore 30 ans plus tard, je participe à des compétitions de sports de combat free style, avec des personnes souvent plus jeunes et à cause de techniques bien enseignées,  par de très bons professeurs dans chaque disciplines au fils du temps, il est évident  qu'à mon age,  le Tai Chi rend ces situations plus simples à visualiser et à mettre en oeuvre.

C'est une façon tout à fait complémentaire d'évoluer longtemps et surtout de façon à se préserver.

Les bases du style WU sont mises de l'avant 


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer